Le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères

Adjugé 61.65 millions d’euros, soit plus d’un million le carat.

Hier soir chez Sothebys à Genève, nous avons assisté à un nouveau record mondial. Le diamant le plus cher au monde jamais vendu! Il s’agit du Pink Star, un diamant rose de 59.60 carats, “fancy vivid pink” à la pureté maximale “internally flawless”.

Dans la classification de l’intensité de couleur des diamants roses, “fancy vivid pink” est le degré le plus élevé.

Le rose est une couleur rare dans le diamant, et les diamants rose purs sont encore plus rares. Adjugé 61.65 millions d’euros, soit plus d’un million le carat, c’est un record absolu pour un diamant vendu en vente aux enchères.

L’acquéreur est Isaac Wolf, un lapidaire de New York qui, en sa qualité de nouveau propriétaire de cette pierre d’exception, l’a rebaptisée «Pink Dream», a indiqué Sotheby’s après la vente.

Ce diamant a été découvert en Afrique en 1999. Le diamant brut pesait 132.5 carats. Il a fallu 2 ans à la société Steinmetz Diamonds pour le tailler puis le présenter à Monaco en 2003. Il a déjà été vendu une première fois lors d’une vente privée, sous le nom de Steinmetz Pink, mais le montant de la transaction n’a pas été connu.

 

Si vous êtes intéressés par les diamants n’hésitez surtout pas à découvrir ce que les Pierres de Julie vous propose en boutique…

Nous sommes aussi disponibles pour toute expertise gratuite de vos bijoux en diamant, pour cela vous pouvez envoyer un mail avec vos photos à contact@lespierresdejulie.com.

Soyez les bienvenus dans notre boutique du village suisse du 15ème arrondissement parisien !

Les Pierres de Julie

EXPERTE GEMMOLOGUE

Les Pierres de Julie

AUTHENTICITÉ GARANTIE

Les Pierres de Julie

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

Les Pierres de Julie

BOUTIQUE PARISIENNE

Vous êtes inscrit !
Cet email est déjà dans la base. Merci !