Skip to content

Actualité de la Joaillerie

On ose le Saphir Rose !

par Julie MIALET 13 Jul 2021

Tout comme son frère le saphir bleu, il appartient à la famille des corindons.

Pour celles d’entre vous qui cherchent un peu d’originalité et une alternative à la couleur bleu, pourquoi ne pas se laisser tenter par un joli saphir rose ! De couleur rose layette ou rose plus soutenu, d’une bonne dureté, et d’un prix plus abordable, le saphir rose séduit de plus en plus.

En dehors des saphirs bleus, dont le ton et l’intensité varient selon la provenance, il existe une grande variété de couleurs de saphirs: incolores, roses, oranges, jaunes, violets, noirs. Le saphir rose est tout aussi beau voir même moins inclus que le bleu et sa valeur est généralement inférieure! A ce titre les saphirs rose sont de plus en plus recherchés.

Ils viennent principalement du Sri Lanka, de Thaïlande, de Madagascar du Brésil, d’Afrique. Pour déterminer la qualité d’une pierre, la couleur est le critère le plus important.

Comme pour les autres gemmes, la valeur du saphir dépend de sa pureté (des inclusions visibles ou un voile coloré réduisent la valeur) et de l’intensité de sa couleur : elle doit être vive et soutenue, ni trop pâle, ni trop foncée.

Les saphirs rose peuvent-être montés en bague, boucles d’oreille ou pendentif.

Le saphir a une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs.

 

Si vous êtes intéressés par les saphirs roses n’hésitez surtout pas à découvrir ce que les Pierres de Julie vous propose en boutique…

Nous sommes aussi disponibles pour toute expertise gratuite de vos bijoux en saphir rose, pour cela vous pouvez envoyer un mail avec vos photos à contact@lespierresdejulie.com.

Soyez les bienvenus dans notre boutique du village suisse du 15ème arrondissement parisien !

Article précédent
Article suivant

Thanks for subscribing!

This email has been registered!

Shop the look

Choisissez les options

Back In Stock Notification
Terms & Conditions
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont à jour au 5 Novembre 2022

> Lire les CGV
this is just a warning