Andrew Grima
Le Joaillier de la Reine
Andrew Grima, né le31 mai 1921 à Rome est un joaillier italien du XXème siècle. Très connu dans les années 60, il a révolutionné la joaillerie de cette époque. Il déménage très jeune en Angleterre où il deviendra ingénieur mécanique.
Après la seconde guerre mondiale pendant laquelle il a servit en Birmanie, il travaille pour la joaillerie de son beau père en tant que comptable. Il intégrera ensuite l’équipe de design avant d’ouvrir sa propre affaire.
Joaillier reconnu des années 60 et 70, il remporte plusieurs prix, dont 13 DeBeers Diamonds International Awards.
Il collabore avec l’Horloger Omega et crée une ligne de montres, la plupart en or jaune 18 Carats aux formes géométriques.
STYLE
Le style Grima est assez reconnaissable. Très graphique et souvent en or jaune, il mêle pierres précieuses et pierres fines avec un travail de l’or remarquable. Le joaillier avait une approche plus artistique que technique dans son travail.
CLIENTÈLE
On compte parmi les clients célèbres du joaillier de grandes familles anglaises et américaines. Beaucoup de stars ont porté ses créations parmi lesquelles Barbara Hepworth, Jacqueline Onassis et plus récemment Marc Jacobs et Miuccia Prada.
Les membres de la famille royale britannique portent souvent des pièces du créateur, notamment la Reine qui plusieurs broches. La princesse Margaret portait beaucoup de broches, colliers ou boucles d’oreilles Grima.
Si vous êtes intéressés par les bijoux d’Andrew Grima n’hésitez surtout pas à découvrir ce que les Pierres de Julie vous propose en boutique…
Nous sommes aussi disponibles pour toute expertise gratuite de vos bijoux Andrew Grima, pour cela vous pouvez envoyer un mail avec vos photos à contact@lespierresdejulie.com.
Soyez les bienvenus dans notre boutique du village suisse du 15ème arrondissement parisien !