Julie Cailleux Mialet - La créatrice

Diplômée en 1995, d'une Ecole de Management Hôtelier à Lyon (Institut Paul Bocuse, Lyon, France), j'ai décidé de poursuivre ma carrière dans l'hôtellerie de luxe à Londres et à Edimbourg. Après quatre ans passés au Hyatt Carlton Tower, à l'Hôtel Conrad, et à l'hôtel Calédonien, j'ai pris la décision de revenir à Paris.
Ayant grandi entourée d'antiquités et de tableaux, mon père (antiquaire depuis plus de 30 ans) m'a demandé de lui venir en aide, afin de développer ses affaires à l'étranger.
Cet événement a déterminé la suite de ma carrière. Depuis 1999, je dirige la galerie d'art, La Tour Camoufle, au Village Suisse à Paris, spécialisée en meubles, objets et tableaux des 18ème et 19ème siècles.

Parallèlement à cette activité à temps plein, j'ai assouvi ma passion pour la gemmologie et j'ai suivi un cursus de formation de 4 ans. Je suis diplômée de l'Institut de Gemmologie à Paris depuis 2004.

En 2005, j'ai crée "Les Pierres de Julie" et je me suis spécialisée dans l'expertise de pierres précieuses (saphir, émeraudes, rubis, diamants) et pierres fines encore méconnues du grand plublic français (Tourmaline, péridot, tanzanite, aigue-marine, rubellite, saphir rose, grenat tsavorite, grenat spessartite, grenat rhodolite, spinelles, calcédoine, kunzite, tourmaline Paraiba…)

Grâce à mes compétences, mon professionnalisme et mon dynamisme ainsi que mes réseaux de lapidaires et de fournisseurs à travers le monde, je serai en mesure de vous conseiller et de vous aider à trouver et à créer un bijoux unique.

Mes créations sont réalisées dans un atelier à Paris et répondent aux critères d’exigence de la Joaillerie Française (Label en cours d’acquisition) .

Mes créations, sautoirs, bagues, boucles d’oreille peuvent être portés au gré des tenues, des saisons et des humeurs de chacune.

Une gamme de prix idéale pour des coups de cœur, une fabrication de qualité, un conseil personnalisé et un point de vente au village Suisse à Paris font des Pierres de julie un lieu incontournable pour se faire plaisir et pour trouver un bijou, une pièce unique à offrir.