Du 16 septembre au 20 novembre 2016, Les antiquaires du Village suisse présentent "le cheval dans l'art"

Du 16 septembre au 20 novembre 2016, les 100 marchands du Village Suisse, chacun dans sa spécialité, mettront le Cheval à l’honneur à travers une grande diversité de représentations parmi lesquelles : peintures – sculptures – objets d’art … sous toute ses formes et réalisées à différentes époques, du 15ème au 20ème Siècle.

« LE CHEVAL DANS L’ART »

FÊTE INAUGURALE

Les 17 et 18 septembre 2016

14h30/15h : Ouverture par une prestation équestre avec le concours de la fanfare de la Garde Républicaine à cheval dans l’avenue Champaubert et carrefour Paul Déroulède Paris 15ème, au cœur du Village Suisse.

17h : Vente aux enchères et tombola au profit de l’Association Lyne Guéroult (Maison de Retraite des Chevaux réformés de la Garde Républicaine)

Commissaire-Priseur : Maître Patrick DEBURAUX/ArtRichelieu www.art-richelieu.fr

L’exposition se poursuivra au fil de cette thématique comme une promenade/ découverte à la recherche des diverses interprétations du cheval, parmi lesquelles : tableaux, dessins, sculptures proposés par les marchands du Village Suisse.

l'évènement, vers le site du village suisse

A propos de l'auteur

Julie Cailleux Mialet dirige une galerie d'art, La Tour Camoufle, au Village Suisse à Paris, spécialisée en meubles, objets et tableaux des 18ème et 19ème siècles. Parallèlement à cette activité, sa passion pour la gemmologie et les pierres précieuses l’a poussé à suivre un cursus de formation de 4 ans en gemmologie. Elle est diplômée de l'Institut de Gemmologie à Paris depuis 2004. En 2005, elle crée "Les Pierres de Julie" et se spécialise dans l'expertise de pierres précieuses et pierres fines.