Présentation

Vacheron Constantin est, avec Patek Philippe et Audemars Piguet, considérée comme l'une des grandes manufactures d'horlogerie les plus prestigieuses et exclusives au monde, appartenant au groupe des horlogers "high-end luxury" (Patek, Vacheron Constantin, Audemars, Lange & Sohne, Breguet...). Elle a été fondé à Genève, Suisse en 1755 par Jean-Marc Vacheron et elle est la plus ancienne manufacture horlogère au monde, avec plus de 250 ans d'expertise et de production ininterrompues.

Elle est aujourd'hui mondialement connue des puristes et des passionnés d'horlogerie pour ses hautes complications, ses automates, ses pendules sophistiquées, mais aussi pour ses mouvements mécaniques extra-plats. Dans ce domaine, comme dans celui des complications, l'histoire de la marque est jalonnée de tours de force horlogers et de records.

En 2010, Vacheron Constantin rend hommage à son héritage, et à deux calibres légendaires : le calibre 1003, chef d'oeuvre de micromécanique datant de 1952, et qui demeure à ce jour le mouvement mécanique à remontage manuel le plus mince du monde (1,64 mm, l'épaisseur d'une petite pièce de 20 centimes suisses alors qu'il est composé de 117 pièces !), et le calibre 1120, présenté en 1968 et dont la conception a demandé près de 2 ans de travail, en les abritant dans des réinterprétations des montres ultra plates présentées à l'époque. Ainsi, le modèle aujourd'hui baptisé " Historique Ultra-fine 1955 ", la montre la plus plate du monde actuellement avec une épaisseur de seulement 4.10 mm, inclut le mythique calibre 1003, et le modèle " Historique Ultra-fine 1968 " abrite le calibre 1120.

Site officiel www.vacheron-constantin.com