Présentation de Boucheron

La maison Boucheron a été fondée en 1858 par Frédéric Boucheron. Ce joaillier fut le premier à s'installer au 26 de la place Vendôme à Paris, dans l'hôtel particulier qu'avait occupé la comtesse de Castiglione, célèbre courtisane du second empire et maîtresse de Napoléon III.

Depuis, Boucheron a toujours suivi sans restriction les goûts de ses contemporains et fut un précurseur dans l'art de transformer en bijou des animaux, plantes et autres insectes.

Nombre de têtes couronnées, comme de puissants magnats, vinrent Place Vendôme se faire réaliser quelques parures extravagantes ; commander quelques pièces de créations plus classiques ou choisir parmi les collections, le bijou de tous leurs fantasmes. Des noms prestigieux se murmurent parfois dans les alcôves de l'éternelle Maison parisienne, mais les secrets du présent sont bien gardés et l'on prononce seulement les noms de personnalités du passé comme Sarah Bernhardt, la marquise de Noailles, de nombreuses princesses russes comme la tsarine en personne ou certains membres de la couronne d'Angleterre, et bien sûr grands parmi les grands, le Maharadjah de Patiala et le Shah d'Iran.

Il ne faut pas non plus oublié que dès 1867, Boucheron devait être remarqué comme fabricant de montres, pour avoir présenté à l'exposition universelle une étonnante Chatelaine.

Ainsi, Boucheron lançait dès 1880 toute une gamme de montres-bracelets et, ce faisant, devenait l'instigateur du porté au poignet pour les femmes.

Le modèle Reflet a su jouer de l’originalité de ses attaches et fermetures de bracelets interchangeables, pour s’imposer comme une pièce intemporelle depuis 1948.

Site officiel www.boucheron.com

Nos produits Boucheron