CONGES ANNUELS DU DIMANCHE 30 JUILLET AU DIMANCHE 3 SEPTEMBRE -RE OUVERTURE LE LUNDI 4 SEPTEMBRE / THE GALLERY IS CLOSED FROM SUNDAY 30th OF JULY until SUNDAY 3rd OF SEPTEMBER - RE OPENING MONDAY THE 4TH OF SEPTEMBER

Rare table à jeux en Argent et pierres Ornementales: Malachite, Aventurine, Agate, Sodalite

Exceptionnelle et rare table à jeux en argent massif et pierres ornementales.
Le plateau quadrangulaire marqueté d’un damier composé d’agate rubané et d’aventurine dans des encadrements de sodalite sur contre-fonds de malachite.
Les cotés présentent des encadrements à cartouches rectangulaire en malachite.
Pieds fuselés à bagues, rehaussés de plaques de malachite, réunis par une entretoise en X, à vase d’agate d’où émergent trois fleurs.
Sabots soulignés de feuilles d’acanthe

Poinçons au Cygne (poinçonné en France mais atteste d’une provenance étrangère)

Travail Russe vers 1880-1900

A propos de l'auteur

Julie Cailleux Mialet dirige une galerie d'art, La Tour Camoufle, au Village Suisse à Paris, spécialisée en meubles, objets et tableaux des 18ème et 19ème siècles. Parallèlement à cette activité, sa passion pour la gemmologie et les pierres précieuses l’a poussé à suivre un cursus de formation de 4 ans en gemmologie. Elle est diplômée de l'Institut de Gemmologie à Paris depuis 2004. En 2005, elle crée "Les Pierres de Julie" et se spécialise dans l'expertise de pierres précieuses et pierres fines.