WE du 1er Mai: nous serons fermés le samedi 29 avril, dimanche 30 avril et lundi 1er Mai /Labor Day WE: shop will be closed on saturday the 29th of april, sunday the 30th and monday the 1st of May

La pierre du mois de Janvier: le Grenat

Pierre fine de couleur généralement rouge de vin penchant tantôt vers le violet, tantôt vers l'orangé que l'on a comparé au rouge de la grenade. Les grenats sont un groupe de pierres apparentées entre elles que l’on peut trouver dans toutes les couleurs excepté le bleu.

Les grenats de couleur rouge à rose se nomment almandin, pyrope, hessonite et rhodolite

Les grenats de couleur de la variété spessartite aussi appelé grenat Mandarin car sa couleur évoque la mandarine.

Les grenats de couleur verte regroupent deux variétés: -Variété andradite de couleur verte. C'est le plus rare des grenats (grenat démantoide) -Variété grossulaire, de couleur verte, ressemblant à une émeraude très brillante (grenat tsavorite)

Le grenat est la pierre de naissance du mois de Janvier

A propos de l'auteur

Julie Cailleux Mialet dirige une galerie d'art, La Tour Camoufle, au Village Suisse à Paris, spécialisée en meubles, objets et tableaux des 18ème et 19ème siècles. Parallèlement à cette activité, sa passion pour la gemmologie et les pierres précieuses l’a poussé à suivre un cursus de formation de 4 ans en gemmologie. Elle est diplômée de l'Institut de Gemmologie à Paris depuis 2004. En 2005, elle crée "Les Pierres de Julie" et se spécialise dans l'expertise de pierres précieuses et pierres fines.