WE du 1er Mai: nous serons fermés le samedi 29 avril, dimanche 30 avril et lundi 1er Mai /Labor Day WE: shop will be closed on saturday the 29th of april, sunday the 30th and monday the 1st of May

La Morganite

La morganite ou béryl rose est une variété de béryl, tout comme l‘émeraude et l’aigue-marine.

Elle tire son nom d’un banquier, grand collectionneur de pierres gemmes: John Pierpont Morgan.

Les béryls, minéraux durs, sont des aluminosilicates de béryllium. Le béryl pur est incolore. C'est le manganèse, incorporé à du béryl, qui fait que ce minéral ordinaire et sans attrait, devient la morganite.

De nos jours, cette pierre est principalement extraite au Brésil, à Madagascar, en Afghanistan et en Californie. Pour déterminer la qualité d’une pierre, la couleur est le critère le plus important. La Morganite est généralement propre à l'œil.

Notez qu’une morganite doit être de dimension aussi importante que possible. Sa taille et sa couleur détermineront sa valeur. Plus la couleur est intense, plus son prix sera cher.

A propos de l'auteur

Julie Cailleux Mialet dirige une galerie d'art, La Tour Camoufle, au Village Suisse à Paris, spécialisée en meubles, objets et tableaux des 18ème et 19ème siècles. Parallèlement à cette activité, sa passion pour la gemmologie et les pierres précieuses l’a poussé à suivre un cursus de formation de 4 ans en gemmologie. Elle est diplômée de l'Institut de Gemmologie à Paris depuis 2004. En 2005, elle crée "Les Pierres de Julie" et se spécialise dans l'expertise de pierres précieuses et pierres fines.